Messagerie collaborative sécurisée

Pourquoi c’est important ?
  • Sécuriser ses e-mails
  • Sauvegarder sa messagerie professionnelle
  • Utilisez des outils collaboratifs professionnels
Lisez aussi : « Services et solutions d’hébergement »

Alors que les cadres passent plus de 5h par jour à lire leurs emails, le message électronique semble, au fil des années, prendre une place prépondérante dans l’organisation des entreprises et des organisations. Des messageries collaboratives qu’il faut savoir sécuriser pour sauvegarder les données parfois sensibles et stratégiques, et éviter les défaillances techniques.

Les risques d’un hébergement sur les clouds publics

Envoi/réception d’emails, gestion de carnets d’adresse de contacts, gestion d’agenda, partage de documents… Les outils de messagerie facilitent le quotidien administratif des entreprises et des organisations. Son indisponibilité peut sérieusement freiner ou bloquer le fonctionnement d’une activité. D’autant plus que les données contenues dans les boîtes mails sont souvent une source d’informations capitale puisqu’elles permettent d’accéder à l’historique des échanges avec les collaborateurs, fournisseurs et autres clients. Des données aussi sensibles que stratégiques qu’il faut savoir maîtriser. Une mise en garde est à rappeler : les offres de messageries collaboratives sur des clouds publics n’apportent aucune garantie. A l’exemple des services Microsoft.

Bénéfice :
Echanger des informations rapidement et simplement avec une messagerie collaborative professionnelle.

Sécuriser sa messagerie, une nécessité stratégique

La société Neyrial propose la prise en charge de l’hébergement de l’infrastructure de messagerie permettant aux clients d’assurer la sécurité, la sauvegarde des données et la disponibilité de leur messagerie collaborative professionnelle. Neyrial en tant qu’hébergeur de données sensibles et d’applications critiques prévoit des contrats qui garantissent que les données ne seront ni copiées ni dupliquées sans accord préalable. Ce qui n’est pas le cas avec les services gratuits Microsoft. ». Les contrats d’hébergement sur lesquels nous nous engageons avec nos clients sont conformes au Règlement général de protection des données personnelles (RGPD).

Sauvegarder ses comptes dans un datacenter

Aucune infrastructure (même les plus sécurisées) n’est à l’abri d’une défaillance (coupure électrique, incendie…). Même le géant Google en a fait les frais en août 2015 lorsque son datacenter de Saint-Ghislain en Belgique a été frappé par la foudre et entrainé la perte définitive de données stockées. Sans compter que le risque est augmenté lorsque les utilisateurs eux-mêmes effectuent des erreurs de manipulation (effacement non souhaité d’un email par exemple). Neyrial héberge les solutions de messageries collaboratives dans un datacenter qui permet la sécurité physique des installations ainsi que la sauvegarde quotidienne des données et des comptes clients. Une sauvegarde supplémentaire vers un second datacenter est possible selon les besoins. La disponibilité du service est optimale car tous les équipements sont doublés pour assurer la continuité de service en cas de panne ou d’opération de maintenance.

Une messagerie non collaborative mais sécurisée
Vous souhaitez souscrire à un service de messagerie POP ou IMAP hébergé chez Neyrial Informatique avec des engagements de qualité de service et de sécurité ? Prenez-rendez-vous avec un consultant Neyrial.
Testez-vous !
ÇA VOUS CONCERNE ? RÉPONDEZ À CES QUESTIONS
  • La messagerie est un outil central dans votre organisation ?
  • Vous échangez des données importantes pour votre business par mail ?
  • Vous souhaitez uns solution d’agenda partagé ?
  • Un annuaire de contacts centralisé vous intéresse ?
  • Vous souhaitez une solution de messagerie professionnelle ?
  • La sécurité est un sujet important pour vous ?
  • Vous recherchez des outils pour améliorer la collaboration et le partage d’informations ?
Dans ce cas, finalisez votre démarche avec nos conseils, parlons en pendant un rendez-vous.
Si vous avez cochez plus de deux cases, vous êtes concernés

10 rue Patrick Depailler
La Pardieu
63000 Clermont Ferrand
Tél. 04 73 60 70 00

 

73 rue de la République
69001 LYON
Tél. 04 28 29 06 26

10 rue Patrick Depailler
La Pardieu
63000 Clermont Ferrand
Tél. 04 73 60 70 00

 

73 rue de la République
69001 LYON
Tél. 04 28 29 06 26